mercredi 12 mars 2014

KAMAL ROBINSON PEINTRE ET CINEASTE


A LA RENCONTRE D'UN ARTISTE

Carte d’identité ?

NOM : ROBINSON

PRENOM : KAMAL

DATE DE NAISSANCE : 30 JUIN 1981 à Baltimore

ORIGINE : d’une mère bélizienne et d’un père américain

PASSION : CINEMA, l’ART PICTURAL (avec un grand A) et le SPORT.

DIPLOMES : DIPLOME DE L’UNIVERSITE DU DELAWARE.

Particularité ?

Kamal Robinson est un grand Romantique (analyse personnelle bien sûr)  il passe de COUP DE FOUDRE  en COUP DE FOUDRE !!!

Son premier coup de foudre fut pour le CINEMA lors d’un stage chez un cinéaste indépendant. Il s’acheta une petite caméra et commença à réaliser des courts métrages mobilisant ainsi sa famille et amis pour jouer les acteurs. Très vite de ses courts métrages, il passa aux grosses productions telles que "I am legend" et "Hancock" en tant qu’assistant de plateau de Will Smith. Wouhou !!!  Nous voilà face à un homme ambitieux.

Son deuxième coup de foudre fut pour  ….  (Roulement de tambours) … la PEINTURE à travers la découverte de l’artiste Jean- Michel Basquiat (phénomène dans le monde de l’art New-yorkais des années 80).

Le dernier coup de foudre en date est celui qui a imprégné son exposition du 8 mars dernier qui a eu lieu à la fondation Boris Vian à Paris  ….  LA CAPOEIRA. Cet art martial devenu une passion pour Kamal Robinson est aujourd’hui un thème majeur de sa peinture et de ses films.

Qu’est-ce que l’on peut retenir de KAMAL ROBINSON ?

            In first … Qu’il s’agit-là d’un homme, un artiste aux multiples facettes  (à défaut de me répéter) un peintre, un cinéaste un sportif et surtout un grand amoureux de l’art.
 J’ai eu l’honneur de rencontrer cet artiste d’apparence introverti mais qui à travers son art picturale nous révèle un aspect de lui colorée et rempli de subtilités.
In Second … Son ouverture d’esprit et son accessibilité !!!!

Ce que l’on souhaite a KAMAL ?

Longue Vie à son ART !!!!!

Retrouver via ce lien ,son premier film, « Fight Dance Sing »,  qui a été présenté au Festival du film de Harlem en 2013




1 commentaire:

Articles les plus consultés